Togo-Dr Kodjovi Aubin Thon ne manquera pas les élections régionales

Bien qu’aucune date ne soit encore retenue officiellement pour les prochaines élections régionales, le leader du parti « Nouvelle Vision », Dr Kodjovi Aubin Thon, compte se tailler une place au rang des futurs candidats.

Tirant peut-être des leçons après le boycott des législatives de 2018 par l’opposition togolaise, l’acteur politique a clairement signifié qu’il n’est pas question de boycotter cette élection.

«…Il n’est pas question de boycotter cette échéance électorale. Aujourd’hui, le parti politique Nouvelle Vision ne loupera plus aucune des échéances électorales. S’il y a les régionales, nous nous participerons, s’il y a les locales, nous participerons, s’il y a aussi les législatives et présidentielles, nous serons là », a-t-il indiqué.

Ces propos, précisons-le, ont été recueillis de l’acteur politique par la presse samedi dernier, dans le cadre des activités marquant la rentrée politique de son parti. A cette occasion, il a rappelé que la vision de sa formation politique n’a pas changé.

Cette vision selon lui, « c’est celle de voir un Togo prospère, un Togo évolué, un Togo qui donne l’opportunité à ses fils et filles de pouvoir rêver et réaliser leurs rêves. C’est d’ailleurs, le résumé des défis qui nous attendent ».

En termes de perspectives, cette rentrée politique couplée de l’inauguration de nouveaux locaux, marque le lancement de nouvelles activités de cette formation politique de l’opposition.

«..Nous allons bientôt lancer la formation politique de la jeunesse togolaise. Cela va permettre de créer de nouveaux Togolais qui, d’une manière ou d’une autre, seront capables de gérer les affaires lorsqu’ils seront aux rênes de la classe politique », a indiqué Dr Thon.

Abordant la crise sanitaire liée au Coronavirus en dernier ressort, il a exhorté ses concitoyens à faire preuve de solidarité et de persévérance au cours de cette période.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.