Togo-Dr Kodjo à Macron : « Les Togolais ont le regard tourné vers vous »

Il ne lâche rien. Il refuse de jeter l’éponge. L’opposant Agbéyomé Kodjo maintient sa position de « vrai vainqueur » du scrutin présidentiel de 2020.

« Nul ne peut m’enlever la conviction que je suis le Président élu », a-t-il déclaré en avril 2020, au lendemain de la proclamation des résultats officiels de la présidentielle. Un an après, l’opposant est toujours droit dans ses bottes. Il est constant. Même en exil, l’ancien Premier ministre continue de s’autoproclamer « président légitime des Togolais ».

Depuis la visite de Faure Gnassingbé en avril dernier à l’Élysée, le président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) semble jeter son dévolu sur Emmanuel Macron. Il n’en revient pas que la France puisse déballer le tapis rouge à son challengeur.

Dans un nouveau tweet, Agbéyomé Kodjo interpelle le président français à faire respecter le choix du peuple togolais exprimé dans les urnes le 22 février 2020.

« M. Emmanuel Macron, tout le peuple a le regard tourné vers vous. Il s’est libéré par les urnes et c’est l’audience du 8 avril 2021 à celui qui se sait vaincu qui le maintient encore en fonction. Respectons le choix du peuple togolais », a-t-il posté.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.