Togo-Dr Kodjo à Le Drian : « Respectez le choix du peuple togolais »

L’ex-député Agbéyomé Kodjo réclame toujours sa victoire à l’élection présidentielle de 2020. Même loin du pays, l’opposant ne cesse de clamer qu’il est le « président légitime » des Togolais.

Sur son compte Twitter, le président du Mouvement Patriote pour la Démocratie et le Développement (MPDD) ne manque pas de tirer sur Faure Gnassingbé et ses alliés qui ont manœuvré à détourner la volonté du peuple togolais exprimée dans les urnes le 22 février 2020. Il évoque encore cette affaire de lettre de félicitations de Macron adressée à Faure Gnassingbé.

Selon Agbéyomé Kodjo, cette lettre de félicitations de Macron reste et demeure fausse. Même si dans une récente déclaration de circonstance, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian soutenait le contraire.

Pour le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK), le fait d’opposer un refus catégorique à la diffusion de cette lettre, prouve à suffisance qu’il y a problème.

« Emmanuel Macron, votre ministre Le Drian refuse de rendre public votre courrier de courtoisie à Faure Gnassingbé. Ce n’est pas un secret d’État. Ceci confirme qu’il y a eu des fakes. Vous-même, vous en étiez surpris dès leurs diffusion sur RFI. Les enquêtes sont formelles. Respectons le choix du Peuple », a posté Dr Kodjo.

Rappelons que dans le cadre de cette affaire, l’ex-député Dr Agbéyomé Kodjo a déposé une plainte auprès de la justice française pour faux et usage de faux.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.