Togo – Dr Kodjo à Faure Gnassingbé : « Je vous demande de prendre des dispositions pour un transfert pacifique du pouvoir »

Dans une lettre ouverte adressée à Faure Gnassingbé, le député Agbéyomé Kodjo qui s’autoproclame « président démocratiquement élu » à la dernière présidentielle, dénonce l’acharnement du régime RPT-UNIR contre sa personne. Dans sa note, le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro dresse un tableau récapitulatif des grands événements ayant marqué l’actuelle crise postélectorale. Depuis la proclamation des résultats par la CENI, jusqu’à son exil. « Ma seule faute c’est d’avoir eu la faveur des urnes le 22 février 2020, un crime de lèse-majesté », a écrit Dr Kodjo. L’ancien Premier ministre invite par ailleurs Faure Gnassingbé à reconnaitre publiquement sa défaite. « Je vous demande au nom de la dignité humaine, du respect de la souveraineté populaire, de la justice, de l’éthique et de la morale républicaine, de prendre rapidement les dispositions idoines pour un transfert pacifique du pouvoir », poursuit Dr Kodjo dans son courrier. Lisez plutôt !

LETTRE OUVERTE A FAURE GNASSINGBE

Monsieur le Président,

De tout temps, l’histoire a démontré que le combat pour la démocratie sous tous les cieux particulièrement en Afrique et au Togo est avant tout un engagement d’Amour, et une volonté irrésistible, de transformer la vie de ses concitoyens, et de projeter le pays vers des horizons meilleurs.

C’est avant tout le combat pour les valeurs : primauté du mérite, de la justice, de l’équité, du respect de soi et des droits de l’Homme pour une prospérité partagée dans la solidarité envers les plus faibles.

C’est autour de ces valeurs que nous devons nous mobiliser et refuser toute transaction avec ceux d’entre nous qui se mettent en marge des lois communes que nous nous sommes données, et l’Éthique sans laquelle la politique s’assimile-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.