Togo- Dr Kodjo à Éric Stromayer

Lors d’un déjeuné avec les hommes des médias togolais mercredi dans sa résidence à Lomé, le diplomate américain Eric Stromayer s’est prononcé sur la situation politique du Togo. Il a soutenu qu’il ne nie pas les résultats officiels de la présidentielle de 2020.

Cette sortie de l’ambassadeur des USA au Togo semble indigner l’opposant Agbéyomé Kodjo. L’ancien Premier ministre en exil ne comprend pas pourquoi un diplomate qui avait recommandé la publication des résultats bureau de vote par bureau de vote au sortir de la présidentielle du 22 février 2020 (ce qui n’a pas été fait), vienne aujourd’hui soutenir qu’il reconnaît finalement les résultats de cette même élection.

Le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) au scrutin présidentiel de 2020 pense que le diplomate Eric Stromayer est dans le déni, surtout que son propre pays conteste la réélection de Faure Gnassingbé.

« Ambassadeur des USA ne nie pas les résultats officiels du scrutin présidentiel du 20 février 2020. Et pourtant son pays ne reconnaît pas la réélection douteuse de Faure Gnassingbé. Les principes démocratiques sont universels, et la marche de l’Histoire est irréversible », a posté Dr Kodjo.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.