Togo-Dr Folly Gada croit en la « résurrection » de l’opposant Gilchrist Olympio

Intervenant ce lundi sur une radio de la place, Dr Folly Ekue Gada a laissé entendre que l’actuel chef de file de l’opposition togolaise, Gilchrist Olympio est le Mandela du pays.

« Moi je considère Gilchrist Olympio comme le Mandela du Togo », a lancé l’historien qui va jusqu’à comparer le parton de l’Union des Forces du Changement (UFC) à l’agneau immolé qui ressuscitera le troisième jour.

« Après la décision de Gilchrist Olympie d’entrer dans un accord avec le RPT, les gens l’ont abandonné. Parce qu’ils disaient que c’est une décision anti-historique. Gilchrist deviendra l’agneau qui sera sacrifié. Comme le Christ, je crois Gilchrist va ressusciter. Dans mes méditations métaphysiques, je crois que les trois jours de Jésus dans le tombeau, correspondent ici aux trois jours de dizaine, c’est-à-dire une trentaine d’années, ou aux trois jours de septennat, c’est-à-dire 21 ans. Après ces trois jours, je crois qu’il y aura une résurrection de M. Gilchrist Olympio », a balbutié l’universitaire.

A l’entendre, le chef de file de l’opposition togolaise ne fait rien au hasard. C’est un « missionnaire » qui œuvre pour le développement du Togo.

« Depuis la décision christique de Gilchrist Olympio de faire la paix pour le bien de ce pays, notre parti a été divisé en deux blocs idéologiques. Le premier bloc est contre le RPT et pense que c’est un mauvais accord. Il est composé des caciques de l’UFC. Le second bord a accepté l’accord et épousé la démarche. Ces deux blocs résident encore dans le parti. Ce contentieux feutré et quelque fois très violent, traverse encore le parti UFC. Mais je crois que de beaux et longs jours s’annoncent pour l’Union des forces de changement (UFC) dès lors que les bonnes décisions seront prises et seront soutenues par l’ensemble des forces qui comptent le parti », a conclu Folly Gada.

Notons qu’entre-temps, l’universitaire Folly Gada avait annoncé son départ de l’UFC pour des raisons personnelles. Il disait qu’il voulait se chercher ailleurs. Mais tout porte à croire que l’homme a du mal à quitter le nid.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.