Togo-Dr Albert Kate : « La Diaspora peut faciliter le renouvellement du parc automobile pour moins d’accidents sur nos routes »

Dr. Albert Kate

Le leader d’opinion Dr Albert Kate, basé au pays de l’Oncle Sam, estime que la diaspora togolaise a un rôle à jouer dans la lutte contre les accidents de circulation de plus en plus récurrents sur les routes nationales.

Dans la matinée de ce mardi 28 juin, sur la nationale N°1, à quelques kilomètres de la ville de Wahala, dans la préfecture de Haho, s’est produit un accident au bilan très lourd : une dizaine de morts et une quinzaine de blessés dont plusieurs cas graves.

Que s’est-il passé ? Un véhicule transportant une vingtaine de passagers – la plupart des commerçantes – quittant la ville de Tsévié pour Gléï se retrouve dans un ravin. Ses deux pneus-avant s’éclatent et provoquent l’accident occasionnant 13 décès.

Les routes togolaises tuent de plus en plus. Et l’une des solutions à cette tragédie pourrait être le renouvellement du parc automobile. C’est ce que soutient Dr Albert Kate, un délégué du Haut Conseiller des Togolais de l’Extérieur (HCTE) USA.

Ce Togolais, vivant aux Etats Unis, spécialiste de l’administration publique, relève que le drame en question proviendrait d’un « accident d’un bus mal entretenu avec des pneus en mauvais état à WAHALA. Yako ! ».

Et de rappeler que « La Diaspora Togolaise peut faciliter le renouvellement du parc automobile pour moins d’accidents sur nos routes si les frais de douanes au Port sont réduits ».

Source : icilome.com