Togo – Don de l’Unesco au patrimoine culturel national

L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) a offert un matériel informatique au Comité national du patrimoine culture (CNPC) du Togo.

Le ministre de la Culture, Kossivi Egnetonyo a réceptionné le don ce jeudi à Lomé, la capitale donc. Ce soutien, rapporte republiquetogolaise.com, « s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme d’appui de l’agence onusienne au Togo, décliné en plusieurs projets ».

Conformément à une recommandation de l’agence onusienne, le Comité national du patrimoine culture créé en 1990 passe sous le giron de la Primature. Et il est missionné à aider le gouvernement à élaborer une politique de protection, de sauvegarde et de mise en valeur de tous les biens, meubles ou immeubles publics ou privés présentant un caractère culturel, artistique historique ou scientifique d’intérêt national ; procéder à l’inventaire systématique et complet de tous les biens culturels ainsi définis sur toute l’étendue du territoire national-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.