Togo / District autonome du Grand Lomé: la DST et le Colonel Essohanam Tanah Alaba éclaboussés par un scandale

0
314
colonel Essohanam Tanah Alaba

Dans son émission, Ferdinand Ayité a dénoncé les scandales qui secouent la Direction des services techniques du District autonome du Grand Lomé (DAGL). Il a notamment pointé du doigt le Colonel Essohanam Tanah ALABA, qui occupe ce poste depuis 15 ans et qui est impliqué dans des magouilles.

Selon Ferdinand Ayité, le District autonome du Grand Lomé est une structure autonome qui est hébergée dans l’ancienne mairie de Lomé. Cette structure a plusieurs responsabilités, notamment la salubrité et le ramassage des ordures jusqu’au centre d’enfouissement d’Akpé.

Cependant, Ferdinand Ayité a révélé que le Colonel Essohanam Tanah Alaba et ses complices ont créé un réseau de détournement qui leur permet de ramasser des millions, tandis que la ville de Lomé est envahie d’ordures et que les rues ne sont pas balayées. Ces personnes ont créé des entreprises qu’elles ont données à leurs proches et qui facturent des sommes exorbitantes à la délégation spéciale.

Ferdinand Ayité a également dénoncé le fait que ces personnes utilisent les engins de la DST à des fins privées et les louent à des particuliers, tout en faisant réparer ces engins par l’État en cas de panne. Il a également révélé que des engins disparaissent avec la complicité de certains agents de la DST.

Enfin, Ferdinand Ayité a déploré le fait que personne ne puisse arrêter ces agissements, car le Colonel Essohanam Tanah ALABA est un officier supérieur qui utilise sa position pour faire taire tout le monde. Il a appelé à une lutte contre la corruption et l’impunité au Togo.

Retrouvez la vidéo de ce scandale

Via Togoactualite.com

Source : 27Avril.com