Togo-Direction des transports : Alerte aux arnaques

Le ministre des Transports routiers, aériens et ferroviaires sonne l’alerte contre les escros « se faisant passer pour des agents de la direction des transports routiers, aériens et ferroviaires (DTRF) » pour soutirer des fonds à leurs victimes…

Communiqué Relatif à une anarque

Nous portons à la connaissance de la population qu’il est observé depuis un certain temps, des actes d’escroquerie orchestrés par des individus mal intentionnés, se faisant passer pour des agents de la direction des transports routiers, aériens et ferroviaires (DTRF) dans l’optique d’amadouer leurs victimes par des arguments et scenarios divers pour leur extorquer de l’argent.

Leur mode opératoire consiste à contacter ces victimes par messages (sms) et ou appel afin de susciter leur adhésion à des interventions pour leurs dossiers de permis de conduire en cours ou pour toutes prestations à la DTRF, contre paiement d’un montant par transfert d’argent sur un compte tmoney ou flooz.

Nous tenons à informer le public que ces individus ne font pas partie de notre personnel et déclinons toutes responsabilités quant aux actes posés par ces arnaqueurs.

Pour rappel, tout paiement pour quelque prestation que ce soit se fait à la caisse de la DTRF contre un reçu.

Par conséquent, nous invitons le public à la vigilance et à signaler ces tentatives d’escroquerie à la gendarmerie ou au commissariat de police le plus proche afin leurs auteurs soient appréhendés et punis conformément à la loi.

Fait à Lomé le 2 mars 2022

Le ministre des transports routiers, aériens et ferroviaires

Affoh ATCHA-DEDJI

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.