Togo – Diplomatie : Robert Dussey reçu en audience par Issoufou Mahamadou

Le ministre togolais en charge des Affaires étrangères, Prof Robert Dussey, a été reçu en audience ce vendredi 27 novembre 2020 par le président nigérien, Issoufou Mahamadou à Niamey. Objectif, transmettre un message de Faure Gnassingbé à son homologue du Niger.

D’entame, il faut préciser que cette visite du ministre togolais des affaires étrangères, s’inscrit dans le cadre de la 47ème session du Conseil des Ministres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).

A cet effet, le thème retenu pour l’occasion est : « unis contre le terrorisme, pour la paix et le développement ».

S’agissant de la rencontre entre Prof Robert Dussey et Issoufou Mahamadou, le ministre togolais a d’abord présenté ses condoléances au nom du chef d’Etat togolais, Faure Gnassingbé, après la disparition de l’ancien président nigérien Mamadou Tandja.

Les bonnes relations d’amitié et de coopération existants entre le Togo et le Niger, ont été saluées lors de cette audience. Par ailleurs, les deux personnalités, ont exprimé chacun, la volonté d’œuvrer au renforcement ces relation-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.