Togo-Dimas Dzikodo en liberté provisoire

Arrêté le 24 septembre 2021 dans le cadre de l’affaire d’une société de trading, le directeur de publication du quotidien ‘’Forum de la semaine’’ doit verser une caution de dix (10) millions de FCFA pour recouvrer sa liberté provisoire.

Ce mercredi 16 février 2022, la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Lomé a fixé la condition pour que Dimas Dzikodo, directeur de publication du quotidien ”Forum de la Semaine” , soit élargi. Et ceci de façon provisoire.

En effet, privé de liberté depuis le 24 septembre dernier, soit cinq mois, le confrère, accusé de complicité d’escroquerie dans l’affaire de trading, doit mettre la main à la poche, en sortir la somme de dix (10) millions de nos francs. Ainsi en a décidé l’autorité judiciaire.

Quelques semaines après l’interpellation de Jean-Baptiste Komlan Dodji Dzilan, à l’état civil, c’est-à-dire le 10 novembre 2021, Ghislain Awaga, le Président directeur général de Global trade corporation (GTC), structure au nom duquel le confrère a été arrêté et détenu à Lomé, a écrit au juge d’instruction, au procureur de la République, aux avocats, pour l’innocenter.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.