Togo: Dialogue politique, le comité préparatoire lancé, les résultats ce vendredi

0
776

Au micro, l’ambassadeur ghanéen Daniel Osei à Lomé

Vendredi 16 Février 2018 – Les membres du comité préparatoire du dialogue politique inter togolais se retrouvent ce vendredi après-midi à Lomé pour la poursuite des travaux entamés hier.

A l’horizon, les représentants du pouvoir et de l’opposition vont trouver une issue aux prérequis de l’opposition à savoir la libération des prisonniers politiques et la levée de l’interdiction de manifester dans les villes de l’intérieur peuvent attendre encore.

En faisant un point partiel des travaux de l’entame des travaux du comité préparatoire, l’ambassadeur ghanéen Daniel Osei, qui s’est exprimé au nom du groupe de la facilitation a révélé à la presse que le règlement intérieur de la rencontre est en train d’être élaboré et que les membres du comité préparatoire vont se retrouver à nouveau ce vendredi. A la suite de cette rencontre dira-t-il des détails seront communiqués en fin de journée. La délégation ghanéenne qui assure la facilitation ou la médiation est conduite par le ministre de la Sécurité Albert Kan Dapaah.

L’appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Le comité préparatoire est composé de huit membres entre autres des représentants du gouvernement, du parti UNIR au pouvoir et ceux de la coalition des 14 partis de l’opposition. Le gouvernement togolais est représenté par les ministres Gilbert Bawara et Payadowa Boukpessi et le parti UNIR au pouvoir par les sieurs Atcholé Aklesso, Kanka-Malik Natchaba, et Yawa Tségan. Pour sa part, la coalition des 14 partis de la coalition de l’opposition est représentée par Jean Kissi, Eric Dupuy et Tchatikpi Ouro-Djikpa.

Le dialogue politique proprement dit va s’ouvrir le lundi 19 février à Lomé avec de forte chance que le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, assiste à l’ouverture.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com