Togo – Dévégo : Les riverains et les responsables de la société Samaria se rapprochent pour un compromis

Les riverains de Dévégo (localité située dans le canton de Baguida) avaient crié leur désarroi face aux conséquences qu’ont engendré les travaux d’extraction de sable entrepris par la société Samaria dans leur milieu.

Dégradation des habitations, pénurie d’eau dans les puits, fissures des murs et l’insécurité des enfants. Telles sont les charges brandit par la communauté de cette localité pour inciter la société en charge des travaux à les cesser et à dédommager les victimes.

Le maire du Golfe 6, ayant effectué une visite de terrain en compagnie des responsables de l’Agence Nationale pour la Gestion de l’Environnement (ANGE) et de la Direction nationale des mines, avait estimé que le tableau dressé par les riverains à travers les médias sur la situation est contraire à la réalité.

Après avoir sillonné les lieux, celui-ci a laissé entendre que les populations de Dévégo sont manipulées.

Toutefois, les cris de détresse des riverains ont eu échos favorable auprès de la société en charge de l’extraction. Les informa-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.