Togo: Deux ponts construits à Togblékopé pour faciliter la libre circulation

Togo: Deux ponts construits à Togblékopé pour faciliter la libre circulationDans le cadre du projet de dédoublement de la route nationale N° 1, le premier ministre Komi Selom Klassou a inauguré ce mercredi, deux ponts sur la rivière Zio à Togblékopé, environ 15 km au nord de Lomé. Les travaux de construction des ponts cofinancés par le Togo et la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) s’élèvent à 3 milliards de francs CFA.

« Le projet de dédoublement de la nationale N°1 est le projet phare du gouvernement. Un grand projet dénommé par le Président de la République, autoroute de l’unité ou autoroute de partage de la prospérité. Le tronçon Lomé-Davié sur 20 km, constitue la première phase de ce dédoublement. La deuxième phase va concerner le tronçon Davié-Atakpamé sur une distance d’environ 200 km », a fait savoir Zouréatou Kassa Traoré, Ministre des Infrastructures et des Transports.

La construction de ces ponts longs de 61 kilomètres (Km) et la réhabilitation de la nationale N°1 vont rendre fluides les échanges économiques entre Lomé et les pays de l’hinterland, a-t-elle ajouté.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.