Togo: Deux ponts construits à Togblékopé pour faciliter la libre circulation

87

Togo: Deux ponts construits à Togblékopé pour faciliter la libre circulationDans le cadre du projet de dédoublement de la route nationale N° 1, le premier ministre Komi Selom Klassou a inauguré ce mercredi, deux ponts sur la rivière Zio à Togblékopé, environ 15 km au nord de Lomé. Les travaux de construction des ponts cofinancés par le Togo et la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) s’élèvent à 3 milliards de francs CFA.

« Le projet de dédoublement de la nationale N°1 est le projet phare du gouvernement. Un grand projet dénommé par le Président de la République, autoroute de l’unité ou autoroute de partage de la prospérité. Le tronçon Lomé-Davié sur 20 km, constitue la première phase de ce dédoublement. La deuxième phase va concerner le tronçon Davié-Atakpamé sur une distance d’environ 200 km », a fait savoir Zouréatou Kassa Traoré, Ministre des Infrastructures et des Transports.

La construction de ces ponts longs de 61 kilomètres (Km) et la réhabilitation de la nationale N°1 vont rendre fluides les échanges économiques entre Lomé et les pays de l’hinterland, a-t-elle ajouté.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here