Togo–Deux malfrats condamnés à 40 ans de prison par Cour d’appel de Kara

Reconnus coupables d’assassinat et de complicité d’assassinat, les nommés Kabrang Kassim Assili (27 ans) et Bignang Kodjo Sikirou (29 ans) sont condamnés à 40 ans d’emprisonnement à l’ouverture de la première session des assises de la Cour d’appel de Kara (2021-2022), démarrée lundi dernier.

Selon les informations, les faits impliquant les deux malfrats remontent au 6 juin 2017 à Tchamba (370 km au nord-est de Lomé). Il ressort qu’un des deux hommes du nom de Kabrang Kassim Assili a tiré à bout portant sur Mme Sénadé dans l’intention de lui voler son argent.

Le Procureur Général, Tchontchoko KOUTOB-NAOTO, se prononçant sur l’acte, a indiqué qu’une fois l’acte commis, son complice, le nommé Bignang est allé retirer l’argent convoité du portefeuille de la victime abattue.

Notons qu’au cours de ces audiences publiques qui vont durer trois semaines, trente (30) dossiers vont être examinés par les jurés durant cette première session. Et ce, grâce à une aide financière de 25 millions francs CFA accordés par le gouvernement togolais à la Cour d’Appel de Kara.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.