Togo – Détournements de fonds publics (pétrolegate) : Lettre ouverte aux députés

Kokou Philippe Ametodji, vivant en Belge, se présentant comme « un citoyen togolais désabusé mais avisé », a écrit une lettre ouverte aux députés. Dans cette lettre, il dénonce leur silence face à la prévarication des deniers publics.

Se basant sur l’article 52 de la Loi fondamentale de son pays qui précise que « Chaque Député est le représentant de la nation tout entière », le compatriote se demande « comment comprendre votre silence assourdissant face aux scandales retentissants de corruption et de détournement d’importantes sommes d’argent (des centaines de milliards de Franc CFA) au préjudice du peuple que vous représentez ? ».

L’auteur de la correspondante fait particulièrement allusion aux révélations du bihebdomadaire L’Alternative qui font état de ce que la famille Adjakly a détourné entre 400 et 500 milliards de FCFA en siphonnant les caisses du Comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers (CSFPPP) à travers un processus opaque.

Les accusés ont assigné le journal et son Directeurecteur de publication, –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.