samedi, août 8, 2020
Accueil Société Togo: Des travaux annoncés dans la ville de Lomé pour améliorer...

Togo: Des travaux annoncés dans la ville de Lomé pour améliorer l’accès à l’eau potable.

Plusieurs quartiers de la ville de Lomé notamment Bè, Nyékonakpoè, Kodjoviakopé, Kégué, Hédzranawoé et leurs environs connaîtront dans les prochains jours des travaux de renforcement du système d’alimentation en eau potable.

Évalués à 700 millions, ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la politique du Gouvernement de favoriser une amélioration croissante de l’accès à l’eau potable.

Les opérations, prévues pour durer 06 mois consisteront en la réalisation de forages profonds à gros débit pour alimenter trois châteaux d’eau, avec en ligne de mire une meilleure desserte en eau de quartiers comme Bè, Nyékonakpoè et Kodjoviakopé, Kégué, Hédzranawoé et leurs environs.

Selon le ministère Ministère de l’Eau de l’Assainissement et de l’Hydraulique Villageoise, ce projet dans la ville de Lomé a vocation à compléter les différentes mesures sociales prises par l’exécutif afin d’alléger le poids de la pandémie liée au coronavirus sur les populations.

La demande a bondi, du fait de la réduction du coût du branchement décidée par l’exécutif dans le cadre de la riposte au Covid-19.

Pour mémoire, le mois dernier c’est la région de la Kara qui a bénéficié de ce programme de renforcement du système d’alimentation en eau potable. Huit (08) localités de cette région (Kara, Niamtougou, Baga, Défalé, Kanté, Kémérida, Bassar et Guérin-Kouka) ont été dotées de nouveaux réservoirs modulaires.

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.