Les modes traditionnels de conservation du poisson ne respectent pas, toutes les fois, les règles de l’hygiène. Le fumage traditionnel, par exemple, favorise la formation et dépôt de particules noires sur le poisson, donc nuisibles à la santé de l’Homme.
Pour remédier à ces pratiques qui semblent conduire à la maladie, une formation est initiée à l’endroit de 80 femmes togolaises à partir de ce mardi 6 août 2019.
Ladite formation a été rendue possible grâce au projet Renforcement de la résilience des femmes et des jeunes de la zone littorale du Togo face au changement climatique.
Il s’agira à travers cette formation de garantir la bonne santé aux consommateurs avec l’amélioration des techniques de transformation et de qualité du poisson.
À terme, les participants vont maîtriser les bonnes pratiques de gestion du poisson afin de fournir des produits finis de qualité à la population togolaise.
A noter que le projet a reçu l’appui financier et technique de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et de la Banque africaine de développement (BAD).
Source : l-frii.com