Togo : des sanctions pour les motocyclistes sans permis


Des sanctions vont tomber. Les motocyclistes sans permis de conduire ne pourront plus circuler aussi librement. L’Etat togolais avait annoncé il y a quelques semaines, un permis de conduire pour tous les motocyclistes.

Les autorités togolaises entendent par ce moyen diminuer le risque d’accident de circulation. Ainsi le permis de conduire de type A sera obligatoire pour tous les motocyclistes à partir du 20 septembre prochain.

Selon nos confrères de Togo breaking news, la décision du Général Yark fait suite au constat selon lequel sur les 2 738 cas accidents de circulation enregistrés de janvier à juin 2019, plus des ¾ ont été occasionnés ou commis sur les motocyclistes.

 « Le 20 septembre nous commençons le contrôle et la vérification des pièces et permis de conduire pour les motocyclistes. Mais à partir du 1er décembre 2019, il y aura contrôle plus sanction », a-t-il confié.

« Tu n’as pas ton permis de conduire, à partir de cet instant là c’est-à-dire le 1er décembre, on gare ta moto quelque part et tu rentres à la maison », a conclu le ministre de la sécurité.


Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.