La Police nationale a annoncé, vendredi 8 octobre 2021, l’interpellation de seize individus présentés comme étant des membres d’un « vaste réseau de cybercriminels » à Lomé.
Lire aussi : H-ley, Papson… Ces vérités derrière les SOS des artistes togolais
Tous de nationalité nigériane, ces présumés malfrats, indique la Direction générale de la Police nationale, ont été pris en flagrant délit le 5 octobre 2021, lors d’une descente de la police dans une maison à Bè-Kpota (commune Golfe 1).
« Suite à un renseignement faisant état de la présence d’un groupe d’individus suspects dans un appartement à Bè-Kpota à Lomé, une descente de police y a été faite. Cette opération a, non seulement, permis d’interpeller seize présumés cybercriminels dont deux de sexe féminin, mais aussi de saisir des matériels informatiques et divers autres objets dont des ordinateurs portables, des Smartphones, des cartes Sim Moov, Togocom et MTN, qui servent au transfert monétaire », a indiqué la Police.
D’après le communiqué, les enquêtes se poursuivent pour démanteler les réseaux avec lesquels ces individus sont en relation dans le pays.
La Police nationale a profité de l’occasion pour remercier la population pour sa collaboration et appeler les Togolais à plus de vigilance face au phénomène de cybercriminalité, qui est de plus en plus grandissant dans le pays.
Avec Afreepress
Source : Togoweb.net