Togo / Des personnels du parlement et des ministères en formation sur la rédaction des textes législatifs et règlementaires

33

Togo / Des personnels du parlement et des ministères en formation sur la rédaction des textes législatifs et règlementaires

Un atelier de formation est organisé depuis  mardi à l’intention des personnels de l’Assemblée nationale et des ministères. C’est une initiative du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) qui ambitionne renforcer les capacités des participants.

En effet, cette formation est axée sur les règles de la rédaction administrative, les techniques de présentation des textes règlementaires et administratifs, la conception d’une lettre circulaire, les différences entre une lettre ordinaire et une lettre administrative etc. La complexité technique et la singularité de ces différents documents exigent des connaissances adéquates. Les participants seront donc outillés pendant quatre (4) jours sur la rédaction des textes législatifs et règlementaires transmis au gouvernement pour étude et programmation.

Selon Florent Badjam Maganawé, Secrétaire général du gouvernement, les personnels du Parlement et des différents ministères sont issus de différentes écoles de formation avec des techniques aussi diverses que variées. En revanche, un seul langage politique est exigé pour la rédaction des textes législatifs et réglementaires. Il salue à  cet effet l’organisation de cet atelier de formation.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here