Par Marcelle Apévi, togo-online.net
Après le premier raté qui a exposé l’impertinence de ces messieurs et dames nommés par Faure Gnassingbé pour siéger à l’Assemblée nationale, l’heure a été hier à l’élection du bureau devant conduire les travaux du groupe pendant les cinq années à venir.
Si le choix d’une dame à la tête de l’Assemblée nationale est appréciée, l’équipe qu’elle va diriger elle-même y comprise est illégitime et issue d’une mascarade électorale, pour faire la volonté de Faure Gnassingbé.
L’équipe se distingue par les propos va-t-en-guerre qu’ils tiennent à longueur de journée, et des artistes en herbe qui s’en plaisent avec des refrains de chansons à savoir *quelqu’un laisse, quelqu’un prend*, comme pour dire qu’ils reconnaissent avoir usurpé une place qui n’est pas la sienne.
L’autre signe qui prouve que rien de sérieux ne peut se faire avec cette nouvelle équipe de « comédiens », c’est le fait même que les nommés du RPT/UNIR aient accepté au sein du bureau de ce qui est digne d’être appelée *Assemblée mouton*, des figures injustement rattachées à l’opposition. Ce qui n’a jamais eu lieu avec les précédentes législatures.
Ce fait témoigne qu’il s’agit d’un groupe d’amis, de copains et de copines qui vont honteusement émarger sur le dos du contribuable Togolais en contrepartie de leur aide pour accompagner le projet de *présidence à vie* de Faure Gnassingbé.
C’est donc parti pour la mission d’accompagnateurs de Faure Gnassingbé dans son plan machiavélique de -roi à vie.
Togo-Online.co.uk