Une partie de la réunion (ph)
Dimanche 12 Mai 2019 – Une réunion d’information organisée hier samedi par des officiels togolais en faveur de leurs compatriotes de la diaspora en France Search France a tourné court car ceux qui animaient la partie ont été saupoudrés lors de la présentation du Plan National de Développement (PND).
Des informations parvenues à KOACI par l’intermédiaire d’un citoyen ouest africain « des responsables togolais se sont rendus en France Search France pour rencontrer la diaspora et ils ont été reçus avec de la farine à cause du Président … des nigérians auraient installé des tambours pour les accueillir ».
En nous référent à une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, l’on a appris que la délégation qui est composée de Germain Meba, le président de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo Search Togo (CCIT), son premier vice-président, le représentant de l’ambassadeur du Togo Search Togo en France Search France et le président du parti UNIR France Search France devrait informer la diaspora en France Search France sur sa participation à la réussite du PNP, une initiative gouvernementale lancée le 04 mars 2019 à Lomé.
La réunion qui se serait bien commencée a été perturbée par un togolais de la diaspora qui a fait usage de poudre sur des officiels. Sur les images de la vidéo en question, l’on peut voir certaines personnes, la tête et le visage couverts de poudre blanche, tandis que les autres participants à la réunion s’évertuaient à faire baisser l’atmosphère qui était surchauffée dans la salle.
Si les personnes qui ont été saupoudrées lors de cette réunion en France Search France n’ont pas encore réagi à l’heure où nous mettons sous presse cet article, il convient de rappeler que la diaspora togolaise désire prendre part au débat national et aux décisions qui orienteront l’avenir du Togo Search Togo mais manifeste ses sorties avec de la colère.
Mensah, Lomé
– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected] –
Koaci.com