Togo – Des militants et sympathisants de la DMK ont rendu grâce à Dieu

La messe d’action de grâce de la Dynamique Mgr Kpodzro a été célébrée, comme annoncé, ce vendredi midi à la Paroisse Saint Augustin d’Amoutiévé à Lomé.

Ils sont nombreux, militants et sympathisants de la dynamique, à prendre part à cette célébration eucharistique pour prier ensemble pour le Togo.

Mme Adjamagbo-Johnson et Gérard Djossou ont été également présents. Les deux leaders politiques, injustement jetés en prison par le régime, puis remis en liberté provisoire, ont rendu grâce à Dieu pour ses bienfaits. Ils ont également prié pour la libération des autres détenus politiques, surtout le prophète Isaïe Dékpo.

Dans son homélie, le prêtre célébrant R.P. Pierre Noagbodji a évoqué l’injustice qui règne dans le monde.

« C’est tous les jours que nous faisons l’expérience de l’injustice. (…) Mais dans la première lecture, Dieu nous a fait une promesse. Et cette promesse s’est réalisé avec l’avènement du Christ. Mais on dirait que le Christ n’est pas venu. Les hommes sont têtus, le cœur endurci. Ils ont tourné le dos à ce Dieu qui promet la justice, et se permettent de vivre n’importe comment. Mais Dieu n’a pas dit son dernier mot », a indiqué le curé de la paroisse.

La messe, démarrée à 12h30, a pris fin aux environs de 13h30. Voici quelques images de la messe.

Godfrey A-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.