Togo: des kilos de cannabis saisis en plein couvre-feu

Au moment où le  monde entier a le regard focalisé sur la crise sanitaire du à la COVID-19 certains contre bandiers profitent de la situation pour faire prospérer leurs activités illicites.


C’est ainsi que dans la nuit du15  au 16 mai dernier, la force anti-pandémie a mis la main sur des contrebandiers qui tentaient de faire passer 285 pains de cannabis dissimulés dans les ballots de friperie la scène se passait au poste frontière de Aflao, les individus indélicats venaient du Ghana voisin.

A LIRE AUSSI: TOGO : Noel Bataka s’amuse avec les milliards de l’Etat

L’information a été rendue publique au travers d’un communiqué hier de la force Covid19. C’est l’occasion de saluer la vigilance de la force anti-pandémie qui ne s’est pas laissée distraire en cette période où toutes les attentions sont focalisées sur le coronavirus.

Créée par décret présidentiel le 30 Mars dernier, la force anti-pandémie  composée de 5000 femmes et hommes issus de la police nationale,  de la gendarmerie nationale et des Forces Armées Togolaises.

A LIRE AUSSI: Top 6 des célébrités togolaises dont vous n’avez jamais entendu parler

Cette force mixte poursuit sa mission d’interdiction de la circulation inter urbaine , de respect du couvre-feu à Lomé et à Sokodé, de sensibilisation sur le respect des gestes barrières et de la protection des hôpitaux dédiés aux malades et des lieux de confinement des personnes suspectes soumises au test de prélèvement sur l’ensemble du territoire national.

Décriée au départ pour les nombreuses bavures constatées, la force désormais dirigée par le Colonel Amana Kodjo mène avec efficacité et professionnalisme sa mission.

Libéral

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.