Togo : des gendarmes malhonnêtes enfermés !

Publicités

C’est assez rare pour le souligner : des gendarmes véreux ont été mis sous les verrous pour avoir extorqué plusieurs millions FCFA à un commerçant.

Lire aussi : Kenya : un buveur de sang lynché par la foule après son évasion

Selon TogoInfos, qui cite Liberté ce vendredi 15 octobre 2021, des gendarmes auraient débarqué dans la boutique d’un commerçant nigérian le 8 octobre dernier sous prétexte qu’il vend de la drogue. Ils l’auraient ensuite suivi jusqu’à son domicile pour perquisition. Mais, n’ayant rien trouvé, ils auraient intimidé l’homme et l’auraient sommé de leur donner 30 millions FCFA. Saisi de peur, le Nigérian aurait accepté de leur verser 10 millions.

Publicités

Le « gang » aurait donc pris 6 millions chez le commerçant avant de le raccompagner dans sa boutique pour collecter les 4 millions restants.

Publicités

Malheureusement pour eux, la Gendarmerie nationale a découvert leur forfait : le Commandant de la brigade territoriale et certains de ses hommes auraient été interpellés. « Ils auraient fait disparaitre une grande partie de l’argent, pour ne pas dire la totalité », comme le rapportent nos confrères. Conséquence, ils ont été enfermés.

« Le Commandant de la brigade de gendarmerie et quelques gendarmes sont sanctionnés par leur commandement. Quand quelqu’un déconne, on le punit. Même avant notre arrivée, on punissait nos militaires ; donc avec notre arrivée, c’est la continuité, celui qui déconne, on le punit ; nous sommes là pour être dans les normes », a martelé le Directeur général de la Gendarmerie nationale, le Colonel Amana Kodjo.

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.