Togo : des fraudeurs de cartes de vaccination arrêtés

Publicités

Suite aux rumeurs fondées faisant état des fraudes de cartes de vaccination depuis plusieurs jours, le Médecin-Colonel Djibril Mohaman, chef de la Coordination Nationale pour la Gestion de la Riposte contre la COVID-19 au Togo (CNGRC-Togo), a dénoncé des complices qui ont été mis aux arrêts.

Lire aussi : Stage des Eperviers en Turquie : le scandale caché aux Togolais

Le Colonel Djibril Mohaman joint l’acte à la parole. Quelques jours après avoir lancé un avertissement aux faussaires de cartes de vaccination, il a rapporté les premiers cas d’arrestation, notamment à la polyclinique Agoè Démakpoè.

Publicités

« La Force GMS COVID-19 dans ses investigations, a pu interpeller le 25 septembre 2021, un individu à la polyclinique Agoè Démakpoè alors qu’il venait de remettre une carte de vaccination à une dame contre une somme de 15 000 F CFA sans lui avoir administré le vaccin », a révélé le patron de la CNGRC-Togo dans des propos relayés par Afreepress ce jeudi 30 septembre 2021.

Publicités

« Ces individus ont été présentés mercredi (29 septembre 2021, ndlr) au Procureur de la République pour répondre de leurs actes et des conséquences s’en suivront, a-t-il assuré lors de son point presse hebdomadaire. Les investigations continuent pour démanteler tout le réseau. »

Lire aussi : Maladie d’amour : que se passe-t-il entre Santrinos et la tiktokeuse camerounaise Diane Bouli ?

En attendant, les vaccinations se poursuivent dans toutes les régions du Togo notamment la région Maritime qui est de loin la plus peuplée.

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.