Togo : Des équipementiers sollicités pour l’Hôpital Saint Pérégrin de Lomé

100


Cinq (5) mois après le lancement des travaux de construction de l’hôpital Saint Pérégrin de Lomé par le président togolais Faure Gnassingbé, des équipementiers sont sollicités.

Dans un appel d’offres international lancé, en début du mois de juillet, par la Directrice de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss), Mme Ingrid Awadé (photo), des entreprises sont sollicitées pour l’acquisition d’équipements médicaux et biomédicaux.

Il s’agit notamment de « l’acquisition, l’installation et la maintenance d’équipements d’anesthésie/réanimation ; l’acquisition, l’installation et la maintenance d’équipements d’imagerie ; l’acquisition, l’installation et la maintenance d’équipements de biologie ; l’appel d’offres pour le système d’information hospitalière (SIH) ; l’acquisition, l’installation et la maintenance d’équipements d’endoscopie ; l’acquisition, l’installation et la maintenance d’équipements de maternité/néonatologie ; l’acquisition, l’installation et la maintenance d’équipements d’ophtalmologie ».

Les cahiers de clauses administratives et techniques de l’ensemble de ces appels d’offres peuvent être consultés ou téléchargés sur , en deux versions (français et anglais), indique le texte.

L’hôpital Saint Pérégrin de Lomé, qui bénéficiera d’un plateau technique de dernière génération, permettra d’offrir essentiellement des soins d’excellence et de répondre de manière adéquate aux problèmes de santé des patients. Sa construction, à l’initiative de la Cnss, s’inscrit dans la mise en œuvre du Plan national de développement (PND, 2018-2022) notamment en son troisième axe. Cet axe projette de consolider le développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion.

Il est à noter que dans le cadre de la mise en place de l’hôpital Saint Pérégrin de Lomé, un accord de partenariat a été signé, il y a deux (2) mois entre la Cnss et l’hôpital américain de Paris.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here