Grâce à ses partenaires, le Comité de réflexion et d’action pour la promotion des droits de l’homme (Craph) a fait don ce samedi 30 mars 2024 aux démunis et orphelins de DEI à Kanyi-Kope à Lome. La même action a eu lieu le même jour à l’orphelinat Vigneron à Kpomé-Apéyéyémé dans la préfecture de Zio.
Composé de sacs de maïs, du haricot, du riz, d’oignon, de gari (farine de manioc), du sel, du sucre, de bidons d’huile, de savons de Marseille, de détergent, de pâte alimentaire, de tomates concentrées, de bouillon, de boissons gazeuses, de biscuits et d’une enveloppe de 20.000f CFA, ce don va permettre aux bénéficiaires de fêter la Pâques.
Il est à noter que la composition du don est identique aux deux orphelinats bénéficiaires.
Dosseh SOHEY, président du Craph: “Depuis un certain temps, le Craph se veut pragmatique, à l’écoute des populations démunies et dont les droits sont bafouillés. Raison de ces actions de ce jour qui ne sont que le début d’un processus au plan national.”
Edoh Kokou Pierre, directeur de l’orphelinat le Vigneron: “Nous n’avons pas de mots pour remercier le Craph et ses partenaires pour cet impressionnant don à la veille de Pâques. Le geste est donc venu à point nommé et permettra aux enfants de se réjouir le moment venu.”
Sambiani Émilie, représentante des enfants de l’orphelinat DEI: “Dieu sait faire les choses. Actuellement, nous n’avons pratiquement rien pour les enfants en ce qui concerne leur alimentation. C’est le Tout-Puissant qui a agi à travers le Craph et ses partenaires pour nous venir en aide en ce moment précis. Toutes nos gratitude, tous nos remerciements aux donateurs.”
En rappel, Togbui Kangni N-Afatchao, notable, représentant le chef de la localité de Kanyi-Kopé, a rehaussé, de par sa présence, la cérémonie de remise de don aux bénéficiaires de l’orphelinat DEI.
Source : icilome.com