Togo-Des artisans plombiers formés sur l’équipement de purification de l’eau

Le secteur de la plomberie a de beaux jours devant lui au Togo. Des jeunes togolais s’intéressent de plus en plus à ce métier. Samedi, un atelier de formation a été même initié à l’intention des jeunes plombiers de la Chambre Régionale des Métiers de Lomé (CRML).

Organisé par la société « Shalev Tech », cet atelier de formation a vu la participation de plus de 40 délégués représentant les plombiers de Lomé. La rencontre s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières en vigueur. L’objectif était de renforcer leurs capacités dans l’installation et les interventions sur les systèmes de filtration ou de purification de l’eau, communément appelés filtres ou purificateurs. Trois modules ont été développés au cours de cette formation.

Le premier module a permis de présenter la situation des forages au Togo, les réglementations en vigueur et de sensibiliser les plombiers sur la nécessité d’utilisation des systèmes de purification de l’eau ainsi que le professionnalisme dans l’exercice de leur métier.

Le module deux qui a été très pratique, a concerné l’installation et la maintenance des équipements de purification de l’eau. Grâce à des tutoriels et vidéos de formation, plusieurs cas pratiques ont été abordés. Ce module a également permis aux participants de découvrir ce qu’est un osmoseur domestique et comment il doit être installé et entretenu.

Le dernier module a consisté en la présentation des produits et services de traitement de l’eau de la société « Shalev Tech » ainsi que la forme de partenariat pour la distribution de ces produits qui sont actuellement offerts à des prix promotionnels. Les riches échanges avec les participants autour des cas pratiques et de leurs vécus sur le terrain, a permis aux plombiers d’acquérir de nouvelles connaissances.

Le Vice-président de la Chambre Régionale des Métiers de Lomé, Alphonse Laboih n’a pas manqué de remercier les responsables de la société « Shalev Tech » pour cette initiative. Il a exhorté les participants à partager les nouvelles connaissances et compétences acquises au cours de la formation, avec leurs collègues qui n’ont pas été sélectionnés pour y prendre part à cause des restrictions anti-covid19 ainsi qu’avec leurs apprentis.

Le Directeur Général de « Shalev Tech », Marius Bagny a également exprimé ses vifs remerciements aux responsables de la Chambre Régionale des Métiers de Lomé, pour avoir accepté avec grande ouverture d’esprit le partenariat proposé par sa société à travers cette première formation, parce que pour lui, l’amélioration des compétences des artisans et leur professionnalisation sont indispensables au bon développement économique du pays.

Rappelons que « Shalev Tech » est une société d’ingénierie spécialisée dans la fourniture et les prestations de services de purification de l’eau, mais également dans les secteurs agro-industriel et industriel. Elle propose également diverses formations pour l’amélioration des compétences techniques et la professionnalisation des techniciens et acteurs des métiers au Togo.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.