Togo : Des armes VIP frappent à Bè-Lagune 15 novembre 2018

0
1604

Togo : Des armes VIP frappent à Bè-Lagune Braquage à Bè-Lagune, Lomé[/caption4

Par K. Monzonla, togo-online.co.uk

Les armes VIP frappent seulement. Avec une capacité d’être invisibles aux nombreuses caméras de surveillance installées dans tous les coins et recoins de la capitale, ces braqueurs professionnels bien formés et outillés, les armes VIP au point, tiennent en respect les témoins, plusieurs minutes durant, sans être inquiété.

Bè-Lagune et en pleine journée, le déroulé de la scène ne diffère pas des précédentes notamment le braquage à l’aéroport de Lomé et au grand marché d’Adawlato.

Deux malfrats puissamment armés de fusils automatique AK 47, à bord d’une moto, ont suivi depuis la banque, une voiture jusqu’à hauteur de Bè-Lagune. Des tirs nourris en l’air pour mettre en respect les passants, des tirs pour creuver les pneus et immobiliser la voiture.

L’opération est parfaite. Une manne d’environ 13500000 (treize millions cinq cent milles) venait d’être emportée après avoir pointé les armes VIP sur les occupants du véhicule filé.

Une enquête sera certainement ouverte pour ne jamais connaître d’issue, comme dans les habitudes des autorités en charge de la sécurité et la protection civile.

La description des malfrats, parlant d’habillement porte à croire qu’ils appartiendraient à un groupe bien organisé et bien formé, surtout en suivant la scène et leur maîtrise des armes VIP qu’ils tiennent.

Qui sont-ils ? Comment ont-ils su que les victimes venaient de retirer une telle somme à la banque? Aucune piste ne doit-être écartée.

A chaque fin d’années, ces genres de braquages s’opèrent sans que le réseau des auteurs de ces braquages ne soient inquiétés.

Togo-Online.co.uk