Togo/Démarrage du recensement électoral: le gouvernement appelle la population à sortir massivement

222

Togo/Démarrage du recensement électoral: le gouvernement appelle la population à sortir massivementLe recensement électoral a démarré ce lundi 1er octobre dans la zone sud comme annoncé par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Le processus a encore été confirmé par le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara ce dimanche sur la radio Pyramide Fm. Il appelle la population à sortir massivement à cet effet.

Déjà le vendredi dernier, le ministre avait, lors d’une rencontre avec la presse, confirmé la tenue du processus. « Le recensement électoral commencera le 1er Octobre. Les délais qui ont été prévus seront tenus et notre souhait c’est que les Togolais sortent massivement pour se faire enrôler et qu’ils soient détenteurs de leurs cartes d’électeur afin de pouvoir se décider librement le jour du vote, d’aller voter ou non ». a dit le ministre, délégué du gouvernement aux travaux du comité de suivi de la feuille de route de la CEDEAO.

Le ministre est revenu sur l’appel lancé par la coalition demandant aux populations de boycotter le recensement. Gilbert Bawara rassure: « les dispositions ont été prises pour assurer que le recensement se déroule dans un climat de sérénité et de sécurité ». Et d’ajouter, « le processus électoral en cours se poursuivra et ira jusqu’à son terme. Le 20 décembre 2018, il y aura des élections législatives avec ou sans certains partis politiques. Si certains hasardaient à croire que le processus électoral pourrait être pris en otage ou pourrait être bloqué, ils se trompent lourdement ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here