Le jeu de ping long entre le ministre de l’administration territoriale et la coalition des partis de l’opposition reprend de plus belle. A la demande d’autorisation de cette dernière pour organiser des meetings dans 22 villes du pays dans les prochains jours, Payadowa Boukpessi vient de répondre. Et la note du ministre n’est pas prêt de réjouir les membres de la coalition.
Sur les 27 meetings qu’entend organiser la coalition les 19 et 20 janvier prochains pour remobiliser ses troupes, Payadowa Boukpessi n’en autorise que 19.
Pour justifier son refus, le ministre soutient que les forces de l’ordre et de sécurité ne sont pas en mesure de sécuriser plus de 10 meetings par jour.
Par conséquent,les meetings prévues à Bassar, Bafilo, Tchamba, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé, Tsévié, Afagnan, Zanguéra et Baguida ne peuvent se tenir.
« Il est à noter que les meetings programmés dans les localités autres que celles-ci-dessus mentionnées ne sont pas acceptés pour des raisons déjà rappelées », indique Payadowa Boukpessi dans son courrier.
Par ailleurs, le ministre ne soutient pas l’idée de programmer des meetings sur le dernier jour de la semaine « les dimanches ».
TogoTopInfos.com