Togo, Défécation et jets des ordures tous azimuts : De la nécessité de décourager les actes inciviques autour du 4ème Lac de Zorro Bar

378

Togo, Défécation et jets des ordures tous azimuts : De la nécessité de décourager les actes inciviques autour du 4ème Lac de Zorro Bar

Le 4ème lac récemment construit à Zorro Bar n’offre plus un plaisant visage. Car à peine a-t-il été bâti que des individus sans foi ni loi n’ont pas tardé à lui vouer leur incivisme. Construit dans le but de canaliser les eaux de pluie issues des différents quartiers de la ville de Lomé et ainsi pallier les inondations, ce 4ème lac est aujourd’hui rendu insoutenable par les habitants du milieu.

Ces derniers, affranchis du savoir-vivre, y font en effet leurs selles, jettent à tout-va des ordures et autres saletés, urinent, rendant ainsi la durée de vie de cet endroit pittoresque courte. Pour autant, des plaques invitant aux bonnes manières et défendant toute attitude outrancière sont bel et bien sur le site. Où sont donc les bonnes attitudes à adopter en public ?

Les gens s’adonnant à ces gestes sont oublieux au point d’ignorer ce qu’il faut ou ce qu’il ne faut point faire en public ? Il est grand temps que ces genres de comportement cessent. C’est dans cette optique que les agents de sécurité doivent peser de tout leur poids pour. La sécurité tout autour du lac et de ses environs doit nécessairement être renforcée.

Il importe aussi qu’on traque de la rigoureuse des manières ceux-là qui s’autorisent à cœur joie pareils actes inavouables. Des amendes à quiconque se permettra un écart du genre ne doivent pas non plus être écartées; bref toute chose qui serve de moyen de dissuasion pour qu’enfin ce site recouvre son aspect voulu par les initiateurs.

Source : Le Correcteur

27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here