Togo – Décentralisation : La CDPA outille ses élus municipaux

La Convention Démocratique des Peuple Africain (CDPA) organise ce mardi à Lomé un grand séminaire de formation à l’endroit de ses élus municipaux. Cette atelier qui intervient dans la cadre de la commémoration des 30 ans de lutte démocratique au Togo, est placé sous le thème « élu local : en savoir plus pour une meilleure gouvernance ».

Ledit séminaire qui démarre ce mardi dans la grande salle de Tokoin CESAL (Centre d’Education Spirituel pour l’Apostolat des Laïcs) prendra fin le 10 octobre prochain. Au cours de ces quatre (4) jours, les 36 élus municipaux dont dispose la CDPA seront initiés à la gestion efficiente des communes pour pouvoir répondre efficacement à tous les défis pour le bien-être des populations qui ploient sous une pauvreté généralisée dans le pays.

Ils seront outillés sur l’organisation et le fonctionnement de leurs communes, les compétences municipales, le contrôle de l’Etat par les services déconcentrés, sur les actes de leurs organes communaux, les opportunités et les perspectives qu’offrent la coopération intercommunale, l’intercommunalité et la coopération décentralisée, la communication communale avec les citoy-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.