Togo – Décentralisation à Lomé : Aguiakomé a son CDQ

0
668

Le processus décentralisation se poursuit au Togo. Après l’élection des conseillers municipaux, l’on précède désormais à l’installation des Comités de développement des quartiers ou des villages.

A Lomé le ton est donné depuis quelques jours déjà et le processus suit bien son cours. Bientôt presque tous les quartiers de la capitale togolaise auront chacun un bureau de Comité de développement du quartier (CDQ). Celui du quartier Aguiakomé dans la commune Golfe 4 vient d’être installé.

L’équipe qui va désormais veiller au développement dudit quartier est dirigée par M. Komlassan Ayaovi Robert. Il est à la tête de 7 membres pour un mandat de 3 ans renouvelable. Il assure que son bureau s’attèlera à donner un nouveau visage au quartier d’Aguiakomé.

« Nous nous attèlerons à mettre ce quartier au propre. L’assainissement d’Aguiakomé contribue vraiment au panier de la ménagère de nos femmes. L’autre défi à relever est de trouver une solution à l’évacuation de l’eau pluviale qui est un véritable prob-

Source : icilome.com