Le Mouvement En Aucun Cas suit avec beaucoup d’attention les derniers développements de l’actualité politique nationale, lesquels sont principalement marqués par l’irréductible volonté de Faure Gnassingbé de museler toute voix dissonante et de soumettre l’ensemble de la population à ses désidératas.
Mais ce projet ne prospèrera pas. Cela nous l’avons clairement précisé dans la lettre ouverte que nous lui avons adressé.
Nous tenons, en outre, à travers cette conférence de presse, à revenir sur un aspect important du drame tragique qui met à mal les valeurs les plus sacrées de ce pays.
Il s’agit, notamment de l’attitude pernicieuse du Procureur de la République, M. Essolizam POYODI et des magistrats placés sous ses ordres.
Ça fait, en effet, plusieurs années que ce Monsieur traîne dans la boue l’image et la crédibilité de la justice Togolaise. Quand il s’agit de punir les auteurs de crimes économiques et de sang on ne le voit jamais. Il n’est présent que pour arrêter les opposants et responsables de la société civile, ce dans l’unique but de satisfaire les appétits gloutons et sadiques de son Maître Faure Gnassingbé.
Le Mouvement En Aucun Cas exige donc, outre la libération de Mme Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON et des autres détenus politiques, la DÉMISSION du Procureur de la République, M. Essolizam POYODI.
Nous n’accepterons plus que ce cadre de l’Eglise Pentecôte du Togo pourrisse la vie d’honnêtes Patriotes et laisse circuler, au même moment, les voleurs et bandits de grand chemin.
Cet homme ne mérite plus de parler au nom du Peuple Togolais.
Nous saisissons, par ailleurs, cette occasion pour féliciter l’ensemble des acteurs politiques de l’opposition et de la société civile et nos frères et sœurs de la diaspora. La promptitude avec laquelle vous avez réagit et le Patriotisme dont vous faîtes preuve est encourageant et à saluer.
Félicitations à nous TOUS.
Fait à Lomé, le 30 décembre 2020
Le Comité Exécutif-
Source : icilome.com