‘Togo Debout’ souhaite une transition politique pacifique à l’issue du dialogue

83

Le Front Citoyen «Togo Debout » (FCTD) en collaboration avec des associations de la diaspora togolaise a animé, mardi à Lomé, un grand meeting d’information et de remobilisation. Il demande au peuple togolais d’être vigilant et éveillé durant le dialogue inter-togolais qui va s’ouvrir ce jeudi 15 février 2018.

Les responsables du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) prennent désormais le devant de la lutte politique. En meeting mardi sur le terrain d’Akassimé, ils ont salué le dialogue en vue et estimé que «le retour à la Constitution de 1992 demeure un impératif non négociable, un remède à un mal profond et aucun argument juridique ne peut faire supprimer cette revendication, clé de voûte de notre lutte collective pour la libération» du Togo.

«Le changement c’est maintenant et cela doit passer par le retour à la Constitution de 1992. Elle symbolise l’ouverture d’une ère démocratique et doit signifier surtout pour tous les togolais, gouvernants comme gouvernés que désormais personne ne peut plus être au-dessus de la loi », a indiqué Me Raphaël Kpandé Adzaré, coordonnateur adjoint du FCTD.

Pour un dialogue réussi, les participants ne doivent accepter « aucun compris sur le dos du peuple ». Ainsi, le FCTD convie-t-il tous les acteurs et protagonistes de la crise à faire preuve de volonté et à s’inscrire dans le schéma de la transition politique pacifique tel que proposé par le président nigérian Muhammadu Buhari. Le FCTD demande qu’au sortir des discussions, la diaspora togolaise puisse disposer de son droit de vote. Il réclame également la libération des personnes détenus arbitrairement notamment les membres du Mouvement Nubuéké.

Au passage, le FCTD appelle le peuple togolais à rester mobilisé et éveillé durant le dialogue inter-togolais qui va s’ouvrir ce jeudi 15 février 2018.

Samedi prochain en face du Collège du Plateau à Tokoin Cassablanca, les responsables du FCTD animeront encore un grand meeting pour sensibiliser la population sur l’enjeu des discussions politiques entre le pouvoir et l’opposition.

A. Godfrey

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here