Togo Debout, « promoteur et partisan d’une logique insurrectionnelle », selon Bawara

245

Copyright: Photo alome.com

Pourquoi le meeting de veille citoyenne organisé samedi dernier par le Front Citoyen Togo Debout a-t-il été avorté par les pouvoirs publics ? Le ministre de la Fonction Publique semble avoir la réponse à cette interrogation qui trouble les esprits.

Selon les responsables, le Front Citoyen Togo Debout est un regroupement d’Organisations de la Société Civile qui défend les intérêts supérieurs du peuple togolais. Toutefois, le ministre Bawara colle une toute autre définition à cette association. Pour lui, le Front Citoyen Togo Débout (FCTD) n’est qu’un démembrement, une branche et une filiale certifiée de la coalition de l’opposition. Par conséquent, l’interdiction des manifestations publiques qui pèse sur la Coalition des 14 partis de l’opposition est également applicable à Togo Debout.

« La plupart des membres de ce front, issus des mouvements associatifs ou syndicaux, sont des militants et des activistes notoires de l’opposition. Beaucoup y sont encartés et leurs objectifs sont identiques, déstabiliser les institutions démocratiques. Ils sont tous promoteurs et partisans de la même logique insurrectionnelle. Toutes les initiatives et activités du front citoyen bénéficient ostensiblement et publiquement du soutien de la coalition, comme en attestent les communiqués de presse et les déclarations de la coalition », a-t-il indiqué dans un entretien accordé à togobreakingnews.info.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here