Togo Debout maintient sa manifestation…

76


La marche du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) aura bel et bien lieu ce samedi 3 novembre 2018 dans les rues de Lomé. C’est qu’ont indiqué mardi les responsables de ce mouvement, tout en fustigeant le changement d’itinéraire opéré de façon unilatérale par le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi.

Ce dernier n’a pas pris soin, selon Togo Debout, de consulter les organisateurs de la manifestation avant de prendre la décision de changer les itinéraires. « Toutes nos tentatives de joindre le ministre de l’Administration, de la Décentralisation et des Collectivités locales par téléphone, sur son portable, son secrétariat et par messagerie sont restées jusqu’alors sans suite », a confié Me Raphaël Kpandé-Adzaré, 2e Porte-parole du FCTD.

Il dénonce cette « attitude de mépris » et de « bâillonnement », tout en appelant les populations à sortir massivement ce samedi dans les rues de Lomé. « Le gouvernement et son administration, par cette attitude, créent une discrimination entre les fils et filles du Togo. Mais le Front Citoyen Togo Debout et les structures co-organisatrices ne désarment et ne désarmeront pas. Nous prenons donc acte des termes de cette correspondance », a ajouté le 2e Porte-parole du mouvement.

Et d’appeler les autorités togolaises à assurer la sécurité de la manifestation : « Nous demandons aux autorités compétentes de bien vouloir prendre des dispositions idoines en vue d’assurer la couverture sécuritaire de cette manifestation pacifique suivant les itinéraires qu’elles ont elles-mêmes définis ».

Voici donc les nouveaux itinéraires décidés unilatéralement par le gouvernement :

Point de départ 1 : Carrefour Néo-Apostolic (Bè-Gakpoto) : Pavé de Bè-Kpota-Nissan-Pharmacie Miséricorde-Carrefour petrolum-EPP Anfamé- carrefour Eglise des Assemblée de Dieu (point de chute).

Point de départ 2 : Carrefour marché de Bè : boulevard Houphouet Boigny coté Est-Pharmacie Crystal- carrefour Diamond bank-carrefour petroleum-EPP Anfamé-carrefour église des Assemblée de Dieu (Point de chute).

I.K

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here