Togo Debout/Le fait de donner une date indicative pour les élections pose déjà problème

0
444

Togo Debout/Le fait de donner une date indicative pour les élections pose déjà problèmeC’est la position des responsables du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) par rapport au dernier communiqué des facilitateurs ghanéen et guinéen Nana Akufo-Addo et Alpha Condé, appelant à l’organisation des élections vers fin novembre. Même si la facilitation indique que c’est une date indicative, elle est mal accueillie par Togo Debout.

D’après ce mouvement citoyen, cette date indicative ne devrait pas être donnée du moment où la question des réformes n’est pas encore réglée. Raphaël Kpande-Adzaré, porte-parole du FCTD estime que la CEDEAO devra d’abord plancher sur ce point avant d’aborder le sujet des élections. Il s’agit de la pure distraction selon lui.

« Alpha Conde sur les médias internationaux ne règle en rien la crise togolaise. Il ne doit pas nous distraire », a-t-il laissé entendre.

Les responsables du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) comptent bel et bien partager leur avis avec la population par rapport aux dernières discussions dans le cadre du dialogue togolais. Pour ce faire, un meeting est prévu le 20 juillet prochain à Akassimé, non loin du siège de la CDPA.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com