Le meeting du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) a démarré il y a un moment sur le terrain des cheminots communément appelé Akassimé à Lomé.
On note la présence des responsables des organisations de la société civile togolaise, dont Prof David Dosseh, porte-parole du mouvement et ceux des partis d’opposition, notamment Jean-Pierre Fabre de l’ANC, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson de la C14, Fulbert Attisso de Togo Autrement…
Tour à tour, Fovi Katakou du mouvement NUBUEKE, les femmes des grands marchés de Lomé et de Kara et d’autres mouvements de la société civile défilent sur le podium pour livrer leur message à la population togolaise.
Ce meeting, il faut le rappeler, est une étape de mobilisation des populations pour la marche qu’organise Togo Debout le mercredi 27 novembre prochain à Lomé.
Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi a refusé l’itinéraire défini par les organisateurs et confiné la marche dans le quartier Bè.
Il s’agit pour les organisateurs d’informer les Togolais du développement de l’actualité sociopolitique, notamment du processus électoral conduit unilatéralement par une Commission électorale nationale indépendante (CENI) aux bottes du régime de Faure Gnassingbé.
Source : www.icilome.com