Togo Debout allume des bougies en hommage à tous les détenus politiques

50


Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) a mis fin à sa campagne « une bougie pour la liberté » dont l’objectif est de ramener la lumière sur la situation de toutes les personnes détenues arbitrairement dans notre pays.

Vendredi matin, les responsables du Front Citoyen Togo Debout et bon nombre de Togolais (engagés dans lutte pour l’alternance politique au Togo) ont massivement fait le déplacement devant l’Ambassade du Ghana à Lomé pour soutenir le président Nicodème Habia qui observe depuis 11 jours déjà une grève illimitée de la faim, pour exiger la libération de tous les détenus politiques du pays, notamment les membres des organisations de la société civile.

Ils ont allumé des bougies devant l’Ambassade du Ghana à l’intention de tous les détenus politiques que le régime de Faure Gnassingbé utilise comme monnaie d’échange lors des discussions politiques.

Les responsables du Front Citoyen Togo Debout ne comptent pas en rester là pour demander la libération de leurs frères et sœurs de la société civile qui croupissent actuellement dans les prisons civiles du pays.

Le vendredi 05 octobre prochain, le FCTD annonce une grande manifestation pacifique à Lomé pour exiger la libération des détenus politiques telles que recommandées par la feuille de route de la CEDEAO.

Godfrey Akpa

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here