Togo/ De nouveaux services médicaux bientôt ouverts au CHU de Kara

39

C’est une information qui émane d’une note du ministère de la santé du Togo. A travers un arrêté pris ce jour, le ministre en charge de la Santé et de la Protection sociale, Moustafa Mijiyawa, annonce l’ouverture de dix (10) nouveaux services au Centre Hospitalier universitaire de Kara (420 km de Lomé).

Établissement public à caractère administratif placé sous tutelle administrative du ministère de la Santé et de la Protection sociale, le CHU de Kara se  limite à l’offre de deux principaux services : les services médico-techniques et les services administratifs.

Jusqu’à ce jour ce jour, le centre ne disposait pas de services dans d’autres domaines de la santé. L’ouverture prochaine de ces nouveaux services  pourra permettre une plus large prise  en charge  de divers pathologies. Il s’agit notamment des  services de la cardiologie, de   la chirurgie générale, de  l’hépato-gastroentérologie,  de laboratoire , de   la neurochirurgie,  de pneumologie, de   la psychiatrie, de  la radiologie, des urgences portes et  de l’urologie.

« La création de ces services est devenue une nécessité absolue  pour répondre aux demandes pressantes mais également pour assurer une bonne prise en charge des  malades »,  explique la note.

Le centre hospitalier universitaire de Kara, actuellement sous le régime de la gestion contractuelle, était un centre de santé pendant la période coloniale. Il est devenu hôpital de circonscription administrative en 1960, centre hospitalier régional en 1970 et centre hospitalier universitaire en 2000.

Le centre regroupe 387 agents dont 181 émargeant sur le budget général et 164 sur le budget autonome.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here