On en sait un peu plus sur les motifs d’arrestation de l’opposant Djimon Oré. De lourds chefs d’accusation sont retenus contre lui.
Le président du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) a été interpellé jeudi à son domicile par des éléments de la gendarmerie. L’opposant est actuellement détenu au Service central de recherche et d’investigations criminels (SCRIC).
Selon les informations, l’ancien ministre de la Communication est accusé d’atteinte à l’honneur, de tentatives de troubles aggravés à l’ordre publique et d’outrages envers les représentants de l’autorité publique.
Rappelons qu’avant son arrestation, l’opposant avait, dans une sortie sur un média privé, dézingué le régime de Faure Gnassingbé. Selon lui, le bilan des 61 ans d’Indépendance du Togo est négatif. Il peint en noir le régime RPT-UNIR qu’il considère comme un suppôt de la Françafrique.
Mais cette interpellation, à en croire de nombreux défenseurs des droits de l’homme, montre à suffisance que la liberté d’expression recule au Togo.
Source : icilome.com