Des élèves à Lomé
Mardi 04 Juillet 2017 – Les élèves des classes de troisième sur toute l’étendue du territoire togolais et ceux du lycée bilingue Saint Pierre Claver à Accra au Ghana Search Ghana ont débuté ce mardi les épreuves écrites de l’examen du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC).
Les candidats au Togo et à Accra ont débuté leur examen du BEPC Search BEPC par l’épreuve des Sciences de la vie et de la terre (SVT). L’examen qui a débuté ce mardi va se poursuivre jusqu’au vendredi 07 juillet 2017.
Les candidats au BEPC Search BEPC sont au total 116.767 dont 50.711 soit un taux 43,43%. Ils sont repartis dans 285 centres d’examens dont un à Accra au Ghana.
A Lomé, le ministre togolais des Enseignements primaires et secondaires, le Professeur Komi Paalamwé Tchakpele a sillonné certains établissements scolaires comme le Collège Notre Dame de la Trinité de Hedranoawoe et le Lycée de Tokoin Wuiti pour constater le démarrage effectif des épreuves et a exhorté les candidats a bien composer car ils sont la relève du pays.
La réussite à cet examen donne accès à la classe de seconde au Lycée.
Mensah, Lomé
– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected] –
Suivez l’évolution de l’actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
Koaci.com