Togo – Dambroun N’Ponisson, cette femme togolaise Sergent en mission au Mali

Militaire, femme mariée et mère d’un enfant de 15 ans, la Sergente Dambroun N’Ponisson est une Casque bleu togolais au Mali, dans le cadre de la mission du maintien de la paix.

Sergent Dambroun N’Ponisson fait partie du 7è bataillon togolais déployé depuis novembre 2019 au Mali, dans le cadre de la MINUSMA (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali).

C’est à ce titre qu’elle a reçu [tout comme les 849 autres Casques bleus togolais composant le 7è bataillon], le 15 août 2020, la médaille des Nations unies. Une distinction des Nations unies pour leur travail en faveur de la paix au Mali.

Sergent Dambroun N’Ponisson s’estime d’abord contente « d’avoir été choisie pour servir sous le drapeau des Nations unies au Mali », puis d’inviter ses autres compatriotes « à s’enrôler dans l’armée » sans hésiter. « Il s’agit d’un métier noble et d’un travail comme les autres », a-t-elle souligné.

Mère d’un enfant de 15 ans, Sergent Dambroun N’Ponisson –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.