Togo-D1 : Ifodjè a une nouvelle présidente

C’est chose faite. Le maire de l’Ogou 1 est élu ce samedi 9 octobre au cours d’une assemblée générale extraordinaire élective nouveau président d’Ifodjè d’Atakpamé.

Les supporters du club phare de la ville d’Atakpamé connaissent depuis ce samedi le nom du successeur de Yaovi Amétodji, député sous la bannière de l’Union pour la République (UNIR), le parti au pouvoir, à la tête de l’équipe.

En effet, à l’issue du congrès, Florence Yawa Kouigan, maire de l’Ogou A, a été élue nouvelle présidente d’Ifodjè. Elle incarne la liste « Lumière ». Celle qui vient de prendre les commandes de ce club n’est pas une inconnue : elle est directrice générale adjoint en charge de la communication à la présidence du Togo. Elle occupe également le poste de président de la Faîtière des communes du Togo (FCT), entre autres.

Pour réussir sa mission, elle s’entoure de « personnalités issues de toutes les catégories socio-économiques, qui ont en commun la volonté de contribuer à l’émergence du football comme un élément fédérateur et un ingrédient de la cohésion sociale dans la localité ».

Son objectif, faire en sorte qu’Ifodjè retrouve ses « heures de gloire… qui sont encore dans toutes les mémoires ». Le club court depuis son dernier titre de champion de première division conquis en 1990.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.