Togo-D1 : Ce courage qui a manqué à l’AS Togoport

L’Association sportive du Port autonome de Lomé a convié la presse dans l’après-midi de ce vendredi pour donner sa version des faits relative à la fameuse lettre qui a secoué le milieu sportif national.

Une correspondance supposée adressée au président de la Commission de discipline de la Fédération togolaise de football (FTF) portant « Evocation concernant l’alignement sur la feuille de match d’un licencié suspendu », en l’occasion Marouf Tchakéi, le capitaine d’Association sportive de la Kozah (ASKO) de Kara, a circulé sur les réseaux sociaux et provoqué des remous dans le landerneau sportif.

Bien que cette correspondance ne soit pas signée, elle a été justifiée par plusieurs personnes proches du club et de son président Wili K. Néné. Elle a provoqué un tollé dans les milieux sportifs à tel point que la Direction des portuaires ne soit obligée de convoquer la presse pour donner des explications. Et se dédire.

Devant les médias, le patron des Dockers déclare qu’il a « aussi découvert la note sur les réseaux sociaux », donnant l’impression de s’étonner de l’existence de ce courrier demandant à la Commission de discipline de la FTF d’appliquer « avec rigueur les mêmes dispositions » prévues dans les « règlements généraux ».

L’Association sportive de la Kozah (ASKO) aurait aligné lors du match retour des play-offs contre l’Association sportive de Togoport de Lomé un joueur non qualifié. En l’espèce son capitaine pour cumule de cartons jaunes.

« Les noms des clubs qui doivent représenter le Togo doivent être envoyé au plus tard le 30 juin. Si nous rentrons dans cette démarches, on risque de ne pas avoir de représentants en Coupes interclubs de la CAF. Si le temps dont on disposait le permettait, on allait peut être rentré dans ça. Mais, dans le contexte actuel, ça ne servira à rien », ajoute Wili K. Néné, révélant ainsi, malgré lui, que l’idée d’évocation aurait germé et même aurait été couchée sur un papier.

AS Togoport, éliminé en demi-finale des play-offs par ASKO, s’estime lésée par l’arbitre voire l’alignement d’un joueur inéligible pour ce match retour décisif.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.